Le chemisage : une technique non-invasive maîtrisée par les équipes de BTP Débouchage
En quoi ça consiste ?
Cette méthode, également appelée entubage, consiste à introduire une chaussette enduite de résine dans une conduite au moyen de la méthode d’inversion. S’enroulant autour d’un ballon, cette dernière sèche en se collant aux parois du tuyau existant. La résine durcit pendant environ 30 minutes et on dégonfle le ballon, laissant place à une nouvelle canalisation.
La nouvelle conduite est aussi étanche et résistante que l’ancienne. Cette technique est moins onéreuse et moins invasive qu’une intervention classique, d’autant plus qu’une ouverture du sol n’est pas toujours nécessaire pour procéder au chemisage.
Cette méthode est particulièrement adaptée aux canalisations présentant de petites fissures et cassures faisant minimum 90 mm de diamètre. Cependant, elle peut se mettre en place pour une grande majorité de dommages et de tuyaux, sans longueur maximale, quel que soit le matériau des canalisations (grès, PVC ou fonte). Elle s’applique même aux canalisations dont le coude est de 90°.
Plus de renseignements sur le chemisage de vos canalisations ?
Pour plus d’informations concernant notre méthode et notre matériel, contactez-nous par téléphone ou via notre formulaire de contact. Nous reviendrons rapidement vers vous et vous préparerons un devis sur mesure.